François Arias

Alors arrachez les barbelés qui limitent vos cœurs, c'est eux qui vous font le plus mal !!! Et lâchez au moins un "je t'aime" chaque jour, cela ne vous videra pas le cœur !

Artiste sculpteur de la nature
SOYEZ SÛR……. ARIAS EST UN ARTISTE !
« lignes continues tracées dans l’espace »
Son travail se situe entre l’Art Brut et l’art pauvre.
Depuis 2000, ses sculptures graphiques en fil simple et continu, torsadées à la main sans outils ni soudure, sont composées de fil de fer ou de cuivre, souvent oxydé ou rouillé, et parfois d’inox ou de barbelés. Ce sont des pièces mobiles, ou plutôt stables, représentant souvent des animaux : chiens, chats, chiens de race pure, canards, flamants roses ou autres oiseaux, hérissons, souris et chauves-souris, mais aussi moutons, vaches ou antilopes en taille réelle ou encore girafes. et éléphant qui dépassent 2m de haut. leur stabilité est assurée au sol par des pierres brutes ou des galets.

François Arias

Sculpture fil de fer

D’autres pièces plus variées et moins nombreuses, et parmi lesquelles il faut distinguer « les Arbres Parlants », viennent agrémenter ma ménagerie de mots.
« Je suis un fervent partisan de l’exclusion de l’intervention de l’intelligence, c’est-à-dire de la philosophie et de la logique dans les manifestations de l’art.
L’art doit se fonder sur la sincérité de l’émotion et la spontanéité de l’expression : les deux sont directement liés à la vie qu’ils s’efforcent de magnifier esthétiquement », explique Apollinaire.

Alors arrachez les barbelés qui limitent vos cœurs, c’est eux qui vous font le plus mal !!!
Et lâchez au moins un « je t’aime » chaque jour, cela ne vous videra pas le cœur !

Véritable poète de l'ART!

Découvrez

ses oeuvres

Aucune oeuvre trouvée

Vous aimez notre galerie ?
Gardons contact.

Inscrivez vous à la newsletter et soyez les premiers informés des nouvelles œuvres disponibles.

    S'inscrire à la newsletter

    Soyez informer des actualités de la galerie ,de nos nouvelles créations et nos offres exceptionnelles en vous inscrivant